ACGT: AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une firme (consortium) capable de financer, d’assurer la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP) du projet de construction de l’autoroute centre-ville-Aéroport international de N’djili et de l’aménagement d’un poste de péage à l’entrée et à la sortie de cette dernière

No Avis : AMI/ACGT/DG/CGMP/PPP/02/2015

Date de l’avis: 07 janvier 2016

REPORT DE LA DATE LIMITE DE DEPÔT DES MANIFESTATIONS D’INTERÊT

  1. L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), en sa qualité de Maître d’ouvrage délégué du Ministre des infrastructures et Travaux Publics de la RDC, a lancé en date du 26 novembre 2015 l’Avis à Manifestation d’Intérêt, pour le recrutement d’une firme (consortium) capable de financer, d’assurer la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP) du projet de construction de l’autoroute centre-ville-Aéroport international de Ndjili et de l’aménagement d’un poste de péage à l’entrée et à la sortie de cette dernière.
  2. Les composantes du projet, les objets du partenariat et les informations à fournir par les candidats ont été définis dans l’AMI susmentionné. Le partenaire est appelé à mobiliser les fonds, financer et mettre en œuvre des travaux durant une période ne dépassant pas trois (3) ans, ainsi qu’à gérer, exploiter et entretenir l’espace aménagé et des ouvrages construits durant une période ne dépassant pas vingt-cinq (25) ans. A cet effet, les candidats devront fournir les informations suivantes :
  • Composition de la firme (consortium) montrant clairement les différentes sources envisagées pour le financement de ce projet ainsi que l’expertise à déployer à cette fin ;
  • Identité, statuts, adresse et registre de commerce (dans le cas d’un groupement, chaque membre du groupement devra fournir ses propres documents) ou équivalent, et tout autre document susceptible d’apporter suffisamment des preuves sur les compétences de la firme.
  1. La date limite de dépôt des manifestations d’intérêts, rédigées en mangue française, initialement prévue pour le 11 janvier 2016, est reportée au 26 janvier 2016 à 12h00 précises, heures de Kinshasa (TU+1) et porter clairement la mention:

 

« AMI / ACGT/DG/CGMP/PPP/01/2015 – Recrutement d’une firme (entreprise ou consortium) capable de financer et d’assurer la mise en œuvre du projet de construction de l’autoroute centre-ville-Aéroport international de N’djili et de l’aménagement d’un poste de péage à l’entrée et à la sortie de cette dernière à Kinshasa, dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP) »

 

  1. Les firmes (consortiums) qui seront sélectionnées recevront, une lettre accompagnée d’une demande de proposition les invitant à soumettre une offre technique et financière. A l’issue de l’évaluation des offres, une firme (consortium) sera retenue, selon la méthode basée sur la qualité technique et le coût, et invitée à négocier avec le Maitre d’ouvrage ou son Délégué, les termes du contrat de partenariat pour le financement, la mise en œuvre, la gestion et l’exploitation dudit projet.

 

 

Agence Congolaise des Grands Travaux

                  Local « ADMINISTRATIF »

                  1, avenue de l’OUA,

Commune de Ngaliema

Réf : Enceinte Procoki

Email : contact@acgt.cd

République démocratique du Congo