La Fashion Week de Londres finit en rose chez Simone Rocha et Roksanda Ilincic

CAPTION

TOPSHOTS-FASHION-BRITAIN-HAIZHEN WANGLONDRES, 19 fév 2013 (AFP) – Le rose était de mise, version bubble gum ou poudrée, dans les collections automne-hiver 2013 présentées par Simone Rocha et Roksanda Ilincic mardi, lors de la cinquième et dernière journée de la Fashion Week de Londres, qui passe le flambeau à Milan.

Simone Rocha, 26 ans, a présenté à la Tate Modern des créations inspirées de ses grands-mères, chinoise et irlandaise, avec une attention particulière donnée aux détails de fabrication. Sous le regard de son père, John Rocha, qui avait présenté sa collection plus tôt lors de cette Semaine de la mode londonienne.

Le rose, version bonbon, se décline en manteaux, vestes et robes, avec des jupes doublées ou des coupes originales qui concentrent le volume d’un côté. Les chaussures, épaisses et plates, apportent une touche masculine aux silhouettes.

La styliste utilise aussi la fausse fourrure, tantôt lisse sur d’amples manteaux-robes fermés noirs ou jaunes, tantôt à imprimé léopard, ou en forme de bustier sur une chemise blanche. Parfois, elle se combine avec des pièces d’aspect verni, en dentelle ou en crochet.

De l’autre côté de la Tamise, dans l’élégant hôtel Savoy, la créatrice serbe Roksanda Ilincic, 35 ans, affiche le rose aussi, mais plus clair et version plastique, maille et taffetas. Qu’elle mêle parfois avec des couleurs vives, comme l’orange ou le vert perroquet.

Roksanda Ilincic, dont des modèles ont été portés par l’épouse du prince William, Catherine, a présenté une collection qui se distingue par un mélange efficace de matières par petites touches.

Cette recherche de matières s’exprime aussi dans le travail du Brésilien Lucas Nascimento, qui a décidé de sortir de la maille, matière qui constituait jusqu’alors ses créations, pour s’aventurer dans le monde de la soie et du cuir.

Ses silhouettes sont nettes et épurées, et sa palette, dominée par le bleu marine, le taupe et le noir, inclut des pincées de turquoise, de jaune, mais aussi de rouge écarlate.

Be the first to comment

Leave a Reply