Le salaire de Gianluigi Buffon au PSG dévoilé

Le Paris Saint-Germain (PSG) a réussi à attirer le légendaire gardien italien. Gianluigi Buffon (40 ans) évoluera cette saison dans le club français, après son transfert en juin de la Juventus. L’emblématique gardien italien, qui arrivait libre après la fin de son contrat avec la Juventus Turin et qui s’est engagé pour une année plus une autre en option, touchera un salaire de 410 000 euros par mois, selon le quotidien sportif L’Équipe. Cela va faire donc près de 5 millions d’euros annuel.

Champion du monde en 2006 avec l’Italie, le Toscan aux 176 sélections en équipe d’Italie a participé au premier match amical du PSG contre le Bayern Munich (défaite 3-1). Il a joué 66 minutes.

Par ailleurs, la Juve d’où vient Buffon pense aussi à N’Golo Kanté, après avoir gagné le gros lot, en s’attachant les services du Portugais Cristiano Ronaldo (CR7) en provenance de Real Madrid (championnat espagnol). N’Golo Kanté qui évolue actuellement à Chelsea en Angleterre, est auteur d’une grande Coupe du monde en Russie. Le milieu de terrain français intéresse déjà fortement le PSG. Son coéquipier en bleu, Kylian Mbappé l’a déjà incité à le rejoindre. 

Ce dossier n’est pas prioritaire pour la « Vieille Dame », qui, après avoir réussi l’exploit de recruter CR7, cherche d’abord à se débarrasser de Gonzalo Higuain et à rapatrier Leonardo Bonucci de l’AC Milan. 

Mais le club piémontais pourrait entrer dans le vif du sujet à propos de N’Golo Kanté en cas de départ de Miralem Pjanic. Le Bosnien, après deux ans à Turin et sept ans en Italie, a des envies d’ailleurs. 

Son profil très technique plaît particulièrement à Pep Guardiola et à Manchester City, qui serait prêt, selon la presse anglaise, à mettre 65 millions d’euros sur la table pour engager le joueur de 28 ans. Un transfert qui ouvrirait éventuellement la porte à une arrivée de N’Golo Kanté à la Juve. Mais les dirigeants bianconeri devront y mettre le prix. 

Chelsea réclame près de 80 millions d’euros pour son infatigable milieu de terrain, dont la valeur est encore montée en flèche après le titre mondial acquis avec l’équipe de France.