Les stars qui nous font pâlir d’envie ne sont pas que riches

 ça n’arrive pas qu’aux pauvres. Même les « célébrités du monde » se retrouvent aussi dans le rouge à un moment de leur vie, parfois au sommet de leur gloire. Voici quelques cas des stars qui ont eu des dettes énormes à payer.

 

Au début de 2017, The Management Group (TMG) a déposé plainte contre Johnny Depp pour une dette qu’il n’aurait pas payée. La société affirme qu’elle a prêté beaucoup d’argent à l’acteur, et qu’il n’a jamais remboursé. Né le 9 juin 1963, c’est véritablement le rôle de Jack Spar¬row dans la saga « Pirates des Caraïbes », énorme succès commercial, de 2003 à 2011, qui permet à Johnny Depp de deve¬nir l’un des acteurs les plus bancables d’Hol¬lywood. Juin 2012, Vanessa Paradis et Johnny Depp annoncent officiellement leur séparation. Le 3 février 2015, Johnny Depp épouse Amber Heard en toute discrétion. En mai 2016, Amber Heard dépose une demande de divorce. En août 2016, leur divorce est prononcé. En janvier 2017, un jugement concernant la répartition des biens des deux ex-conjoints est prononcé…

La vie extravagante du rappeur 50 Cent l’a conduit à la ruine en 2015 après avoir accumulé entre 10 et 15 millions de dollars de dettes. De son vrai nom Curtis James Jackson III,  né le 6 juillet 1975, 50 Cent est un rappeur américain, acteur, homme d’affaires et investisseur. Il a commencé par vendre des médicaments à 12 ans. Il a ensuite poursuivi une carrière musicale et en 2000…

En 2012, un médecin est allé au tribunal accusant Neymar da Silva Santos Junior, la star brésilienne de football de lui devoir 13 000 dollars, pour les soins prénataux et pour la naissance de son fils, Davi Lucca. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs du football brésilien et mondial… 

Alfredo James Pacino, dit Al Pacino, a perdu contrôle de ses finances en 2011 et a fini par devoir pratiquement 150 000 dollars aux impôts. Né le 25 avril 1940, il est considéré comme l’un des meilleurs acteurs et cinéastes américains. Il a eu une carrière couvrant plus de cinq décennies, gratifiée de nombreux récompenses et honneurs. Il est également l’un des rares artistes à avoir remporté un Oscar compétitif, un Emmy et un Tony Award. La performance de Pacino comme Michael Corleone est maintenant considérée comme l’une des plus grandes performances de l’histoire du cinéma…

Les funérailles de la grand-mère

La chanteuse Rihanna a été accusée plusieurs de devoir de l’argent à une société pour les funérailles de sa grand-mère. La somme qu’elle devait s’élevait à 110 000 dollars. Robyn Rihanna Fenty, née en février 1988 est presque tout : chanteuse, parolière, actrice, designer, mannequin… Selon Forbes, Rihanna est la quatrième personnalité, dans l’industrie du spectacle, la plus puissante au monde, en 2012… 

Le célèbre joueur de football brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima devait 200 000 dollars, correspondant à des défauts de paiements à des revendeurs d’œuvres d’art. Il a été l’une des grandes stars du football international des années 1990 et est devenu le plus grand héros de football du Brésil depuis Pélé.  Il a été nommé footballeur mondial de l’année de la FIFA en 1996 et 1997, devenant ainsi le plus jeune joueur à remporter le prix et le seul joueur à avoir remporté le trophée au cours des années consécutives. Il a pris sa retraite en février 2011…

La célèbre actrice Pamela Anderson devait, selon le site TMZ, 246 000 dollars à l’État de Californie. En 2009, Pamela devait aussi 1.7 million de dollars aux impôts… Lindsay Lohan a accumulé de nombreuses dettes depuis des années. 

Elle devait 160 000 dollars d’impôts non payés. 

Même Michael Jackson !

Quand il est décédé en 2010, la pop star, The King, Michael Jackson a laissé un dette de 500 millions de dollars. Cela correspondait au montant de l’héritage laissé à ses enfants, qu’il aurait du payer au gouvernement américain. Il était tout aussi connu pour son comportement erratique, ses dépenses folles et ses nombreuses chirurgies plastiques. 

Son mariage avec Lisa Marie Presley, la fille du chanteur, a été suivi d’un autre mariage tout aussi bref avec Debbie Rowe (1996-1999). Entre-temps, il a fait face à de multiples accusations de conduite inappropriée avec des enfants. En 2005, il a été jugé pour agression sexuelle et complot en lien avec sa relation avec un garçon de 13 ans. Jackson a été acquitté de toutes les accusations après un procès…

Marc Anthony, l’ancien mari de Jennifer Lopez, a accumulé pratiquement 1 million de dollars de dettes en 2010, pour des impôts non payés. En 2007, l’homme d’affaires avait déjà du payer 800 000 dollars pour le même problème… 

Les biens personnels du chanteur Lionel Richie ont pratiquement été confisqués en 2010, après avoir accumulé une dette de 700 000 dollars pour impôts non payés. Lionel Richie a passé plus d’une décennie en tant que saxophoniste et chanteur avec The Commodores, un groupe funk-pop formé en 1968. Richie divisa le groupe en 1982 et connut un succès encore plus grand…

Le chanteur R. Kelly devait 3 millions de dollars pour un prêt à la banque en 1997. De son vrai nom Robert Sylvester Kelly, né en janvier 1967, il est un chanteur RnB et de soul, producteur et auteur-compositeur américain. En 1998, Kelly remporte trois Grammy Awards  pour la chanson I Believe I Can Fly. Son style distinct a influencé d’autres musiciens et rappeurs. Kelly devient le premier chanteur à s’impliquer dans une carrière professionnelle au basketball lorsqu’il est signé en 1997… 

Mike Tyson : le boxeur a une fortune estimée à 400 millions de dollars, mais il a des dettes pour un montant de 23 millions de dollars. Né en juin 1966, Michael Gerard Tyson a été champion du monde en catégorie poids lourds et reste le plus jeune boxeur de cette catégorie à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans. En 1992, Tyson est condamné à une peine de six ans de prison, après avoir été jugé coupable de viol sur Desiree Washington. Bénéficiant d’une libération conditionnelle pour bonne conduite, Tyson sort de prison en 1995. Désormais converti à l’Islam, avec Malik Abdul Aziz comme nom. En août 2003, il se déclare en faillite, après avoir gagné près de 300 millions de dollars sur les rings…

Un mauvais père ?

Dennis Rodman : l’ancien joueur de la NBA a de nombreuses dettes. Il a été d’abord incapable de fournir un support financier pour ses enfants, ce qui l’a mis en difficulté. Un rebondeur féroce, Dennis Rodman a joué aux côtés de Michael Jordan sur trois équipes de championnat Chicago Bulls dans les années 1990. Pourtant, il était mieux connu pour son comportement excentrique et sa propension d’attirer l’attention, en particulier son habitude de changer les couleurs de cheveux chaque semaine ou tous les jours. Les mêmes traits ont fait de lui un chouchou des médias: Rodman a été jumelé avec Jean Claude van Damme dans le film Double Team (1997) et a écrit le best-seller Bad As I Wanna Be. En 1998, il a épousé l’actrice Carmen Electra. Rodman a joué avec les Los Angeles Lakers et Dallas Mavericks avant de finalement abandonner la ligue en 2000. Une tentative de retour en 2005 n’a pas fonctionné, et en 2012, son avocat lui disait publiquement « cassé » et « malade », avec très peu de commercialisation en tant qu’athlète ou célébrité…

Le célèbre acteur, Nicolas Cage, a fini par devoir 8 millions de dollars pour avoir déclaré ses impôts de manière incorrecte en 2002, 2003, 2004 et 2007… L’artiste Queen Latifah a, quant à lui, attiré l’attention des médias pour devoir environ 1 million de dollars à une styliste qu’elle avait embauchée pour le lancement de sa marque de sous-vêtements… Ozzy Osbourne s’est retrouvé dans une situation gênante en 2011, et a dû vendre sa maison de plage pour rembourser une dette de 1 million de dollars d’impôts impayés… Wesley Snipes, lui, a été jugé à 3 ans de prison en 2008 pour avoir accumulé 8 millions de dollars de dettes entre 1999 et 2001…