Après la Zambie, Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne

Hervé Renard se lance dans une nouvelle aventure (Photo DR)

Hervé Renard se lance dans une nouvelle aventure (Photo DR)

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, le 31 juillet, la nomination d’un nouveau sélectionneur pour les Eléphants. Hervé Renard a été sélectionné par la fédération, au terme d’un processus de sélection ouvert depuis le 7 juillet. Le nom de ce français est sorti parmi les cinq autres techniciens prétendants.

Après avoir entrainé avec brio les « Cipolopolo » de la Zambie, Renard a donc la mission de conduire les Eléphants dans la campagne éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui se jouera au Maroc. D’après un communiqué de la fédération, « Il a été préféré à Frédéric Antonetti et Manuel José dans la short liste arrêtée à l’issue du tri effectué parmi 37 postulants au poste laissé vacant, après le départ de Sabri Lamouchi. »

Le technicien français va officier donc auprès des équipes nationales A et locale. Son contrat, d’une durée de deux ans, est renouvelable. Les performances d’Hervé Renard à la tête de l’équipe zambienne de football (avec laquelle il a remporté la CAN en 2012) ont nettement influencé la décision de la FIF. Le nouveau sélectionneur des Eléphants aura la délicate tâche de redresser une équipe fortement affaiblie par son échec lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.