Des caméras de surveillance installées au Beach Ngobila

surveillance_content

Des caméras de surveillance viennent d’être installées au Beach Ngobila afin de permettre aux services compétents particulièrement la Direction générale des Migrations (DGM) de contrôler le mouvement du trafic le long du fleuve ainsi qu’au sein de ce poste frontalier.

Les passagers à l’entrée et à la sortie de cette porte de la capitale se disent satisfaits des efforts qui sont entrain d’être faits par ceux qui ont en mains la gestion du Beach et leur demandent de poursuivre avec des initiatives de ce genre. Le salon présidentiel et les deux salons VIP ont réaménagés et rééquipés, la passerelle d’accostage et les murs des édifices ont fait peau neuve.

Selon quelques responsables du Beach contactés sur place par « BUSINESS ET FINANCES », ces aménagements visent à mettre de l’ordre et débarrasser cet important lieu de tout ce qui amener un danger. C’est dans ce contexte, ont-ils ajouté que des commerçants ambulants, de nombreux porteurs non identifiés et des hors la loi qui envahissaient cette porte d’entrée ont été éconduits. L’horaire du trafic est de strict respect en commençant à 8 heures pour s’arrêter à 16 heures pendant la semaine et à 12 heures le samedi et les jours fériés.

Par ailleurs, le trafic des grands bacs qui assuraient la traversée entre Kinshasa et Brazzaville considéré comme principale source de désordre a été délocalisé du Beach Ngobila vers le port fluvial de la STCP (ex-Ondatra). Seuls les canots rapides, assurant le transport des VIP entre les deux capitales les plus rapprochées du monde continuent à opérer à ce poste.