Au cours du mois de mai, TigerResources Ltd a réalisé une grande performance en produisant 2 306 tonnes de cathodes de cuivre dans le projet de cuivre de Kipoi. Le projet couvre 55 km² et exploite cinq gisements dans la province du Katanga.
Dans une mise à jour opérationnelle faite le 11 juin, TigerResources Ltd est listée sur ASX. À la base de l’exploit réalisé en l’espace d’une année de production, il y a l’usine de traitement par solvant et d’électrolyte (SXEW) mise en activité en mai 2014.
En août 2014, l’usine a atteint la capacité nominale de 25 000 tonnes par an. Pendant cette période d’activités, d’après TigerResources, l’équipe de management a permis d’identifier des zones qui créent des difficultés auxquelles il faudrait chercher des solutions pour augmenter la production de près de 30%. En le faisant, cela va permettre de réduire les coûts des opérations, avec comme avantage la baisse du prix de l’acide sulfurique qui frôle 235 dollars la tonne sur les marchés de l’Afrique australe, contre les 365 dollars la tonne prévus dans le budget. Dans l’exploitation du projet Kipoi, TigerResources Ltd dispose de 100 % de parts dans la Société d’Exploitation de Kipoi SA (SEK).