Fier des indicateurs de performance de son entreprise pour l’année 2013, le Directeur général intérimaire de l’Office de gestion et du fret multimodal, Ogefrem, a décrété l’année 2014, celle de la détermination et de la continuation de l’œuvre déjà amorcée. Anatole Kikwa s’adressait ainsi aux agents et cadres de l’Ogefrem à Kinshasa au cours d’une grande cérémonie d’échange des vœux organisée en la salle de fêtes de son tout nouveau siège administratif, l’une des réalisations de l’année écoulée, inaugurée personnellement par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, dans le cadre de la révolution de la modernité.
Cet esprit d’entreprise a été salué par le président de la délégation syndicale de cet office qui a eu à encourager son Directeur général à aller de l’avant dans sa volonté manifeste d’améliorer les conditions socioprofessionnelles de son entreprise, tenant compte chaque fois des revendications des travailleurs à la base.
Ce moment de joie et de partage a commencé par un court instant de prière et d’exhortation du Révérend Joseph Tshimba qui s’est inspiré du livre de Esaïe disant « ne pensez plus aux événements passés » avant d’inviter l’assistance au sens du pardon et du futur pour construire une nation congolaise forte et unie.
On rappelle qu’à la fin du mois de décembre dernier, le DG de l’Ogefrem inauguraitle bâtiment administratif de son entreprise à Matadi, province du Bas-Congo. A cette occasion, Anatole Kikwa a réitéré son engagement et sa détermination à poursuivre l’œuvre de la modernisation des infrastructures de son entreprise. Pour le Directeur général, l’inauguration de ce bâtiment au Bas-Congo, après la ville de Kinshasa, constitue une preuve de bonne gouvernance. Il a annoncé, par la même occasion, la réalisation d’autres projets inscrits dans son programme d’action 2014.