Plus de cent femmes cadres et agents de différentes entreprises tant publiques que privées viennent de bénéficier d’une formation en gestion financière organisée par le Réseau des femmes des entreprises publiques du Congo (REFEC).
L’animateur principal de cette session, le Professeur Freddy Mutatayi qui s’est confié vendredi dernier à BUSINESS ET FINANCES a indiqué que l’objectif premier fut de porter à la connaissance des bénéficiaires de nouveaux procédés destinés à rendre les entreprises performantes sur le plan financier. A terme, a-t-il ajouté ces femmes doivent être à mesure d’identifier les faiblesses dans la gestion financière et mener dans la suite des actions, dans la perspective de redresser la situation. Pour lui, le thème de la session à savoir, ‘Les aspects pratiques des performances financières dans la gestion des institutions de la RDC’’ est éloquent. Car, les femmes doivent savoir comment gérer pour atteindre les résultats escomptés, celui de maximiser les recettes. Afin de se coller aux réalités de terrain, les animateurs ont planché notamment sur la gestion des stocks, la gestion des dettes (passif) et des capitaux (actifs), les comptes financiers, les audits financiers et les comptes permanents.
Cette 25ème session du REFEC, croit-on savoir, a été une occasion de renforcer les capacités des femmes en vue d’accroître leur sens de responsabilité.