KINSHASA, (AFP) – Les recherches se poursuivent lundi matin pour rejoindre l’épave de l’hélicoptère des Nations unies qui s’est écrasé avec son équipage de 4 personnes près de Bukavu au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), apprend on on auprès des Nations unies.
Après cet accident qui s’est produit samedi l’épave de l’appareil a été repéré dimanche à une trentaine de kilomètres de la capitale du sud Kivu mais, en raison du mauvais temps, personne n’a pu encore s’en approcher, a expliqué à l’AFP le colonel Prosper Basse, porte parole militaire de la mission des Nations unies en République démocratique du Congo.
Après des heures de recherche interrompues samedi soir et reprises dimanche matin, un hélicoptère a aperçu la carlingue de l’hélicoptère accidenté accroché à la cime d’un arbre. Une colonne terrestre tente depuis de s’approcher des lieux de l’accident, a expliqué l’officier.
Les quatre membres de l’équipage de l’appareil de type MI24 sont russes et sont pour l’instant considérés comme disparus, a insisté le colonel Basse auprès de l’AFP. Cet appareil revenait à Bukavu après une mission à Shabunda à l’ouest de la capitale régionale.
Be the first to comment