Real Madrid : les onze qui pèsent 461 millions d’euros

C’est un secret pour personne. La parcimonie et le club madrilène ne font jamais bon ménage lorsqu’il s’agit du recrutement. Une fois encore, cette année, les champions d’Europe ont été très actifs sur le marché de transferts. 

Les combats entre ethnies rivales ont fait 400 et 500 et plusieurs déplacés

Les combats entre ethnies rivales ont fait 400 et 500 et plusieurs déplacés

Après s’être évertué à construire une équipe composée de « Galactiques », au début des années 2000, Florentino Pérez, président du Real Madrid, aime faire les choses en grand. Quatorze ans plus tard, le leader du club madrilène est toujours animé de la même ambition.

Chaque Mercato est donc l’occasion pour lui de sortir son chéquier afin d’attirer les meilleurs joueurs de la planète dans l’enceinte mythique de Santiago-Bernabeu. Pendant cette période de transfert, allant du 10 juin au 31 août, la maison blanche s’est arrachée les services des trois nouveaux joueurs de classe mondiale, pour une bagatelle somme de 115 millions d’euros.
Il s’agit du champion du monde allemand, Toni Kroos, du jeune colombien, révélation du Mondial 2014, James Rodriguez et du portier Keylor Navas. Dans l’ensemble, les onze probables du Real Madrid, pour cette saison, pèsent 416 millions d’euros. Le système ultra offensif de 4-2-1-3 de Carlos Ancelotti vaut des sommes astronomiques.

Savoir aussi vendre   

Attention, le Real Madrid ne sait pas seulement acheter. Il sait aussi vendre. Si le champion d’Europe a dépensé, cette saison, 115 millions d’euros pour recruter Toni Kroos, James Rodriguez et Taylors Navas, il a également encaissé 122,5 millions d’euros pour avoir vendu Di Maria, Xavi Alonso, Alvaro Morata, Diego Lopez et Nuri Sahin.