Ronaldo veut tout gagner la saison prochaine

L’attaquant fétiche du Réal Madrid veut vite oublier l’échec de la Coupe du monde brésilienne. Il annonce qu’il souhaite mieux faire dans son club pour relever le défi de la nouvelle saison. 

Cristiano Ronaldo affiche ses ambitions pour la nouvelle saison.  (Ph. DR)

Cristiano Ronaldo affiche ses ambitions pour la nouvelle saison. (Ph. DR)

L

’attaquant vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, auteur d’une Coupe du monde ratée, a assuré, mardi 22 juillet, à Tokyo, être en forme et prêt à repartir à la chasse aux trophées avec le Real Madrid. Il a partagé cette détermination en marge d’une soirée organisée par son sponsor. «Je ferai de mon mieux toute la saison comme je le fais tous les ans. Je ferai du mieux possible pour aider mon équipe, pour marquer des buts et pour gagner des titres», a-t-il dit.

Ronaldo, 29 ans, a également indiqué qu’il souhaitait jouer six ou sept années supplémentaires au plus haut niveau. Le Portugal a été éliminé dès la phase de poules du Mondial brésilien avec une seule victoire, une défaite et un match nul, en raison notamment du faible rendement de son attaquant-vedette.

Ronaldo, auteur d’un seul but dans cette compétition, a gâché un nombre incalculable d’occasions, une inhabituelle mauvaise performance pour celui qui a pulvérisé les recors cette année au club. Mais qui peut se justifier par des soucis physiques avec une blessure contractée à la jambe gauche bien à quelque jour de l’ouverture de la Coupe du monde. « Je suis sincèrement concentré. Ma blessure est un vieux souvenir », a-t-il déclaré. Avant de rassurer l’opinion sportive qu’il se sent « très, très bien ». Le «Ballon d’Or » 2008 et 2013 a rajouté qu’il était en pleine forme pour affronter le championnat espagnol.

Sans faire allusion à son désastreux Mondial brésilien, l’attaquant a décrit la saison dernière comme «exceptionnelle», évoquant entre autres, des trophées individuels et la « décima » en Ligue des champions ainsi que la Coupe du Roi, remportées par le Real Madrid.

Soulier d’Or de la Liga espagnole, Ronaldo a fini meilleur buteur de ce championnat et de la Ligue des champions. Il a dit espérer reproduire ses performances de la saison dernière et avoir «l’opportunité de remporter cinq à six trophées».

«Ca c’est mon objectif, chaque saison. Je m’y prépare à 100 %. Chaque saison est pour moi un défi. Donc, je veux être meilleur encore». «Je m’y consacre à 100% et je veux continuer ainsi jusqu’à la fin de ma carrière», a-t-il conclu.