Trésor Mputu amène Kabuscorp au sommet du football angolais

Tresor Mputu, actuel attaquant de Kabuscorp en Angola

Tresor Mputu, actuel attaquant de Kabuscorp en Angola

Les choses sont allées vite pour l’international congolais Trésor Mputu Mabi. L’ex-capitaine du Tout Puissant Mazembe, n’a pas pris beaucoup de temps pour annoncer ses couleurs dans sa nouvelle équipe. Trésor Mputu Mabi appelé communément Touré par ses fans a remporté, le mardi 4 février dernier  la Super Coupe d’Angola (Super taça) avec son équipe Kabuscorp qui s’est débarrassée de Petro Atletico d’Angola en finale sur le score de (3-1). Une rencontre qui s’est jouée au stade du 11 novembre, à Luanda, la capitale angolaise. La super coupe oppose le vainqueur de la Coupe d’Angola au leader du championnat national angolais (Girabola).

Le match a été équilibré jusqu’à la 30è minute avec des occasions de part et d’autre. C’est au moment la nouvelle recrue de Kabuscorp l’international congolais Trésor Mputu a fait son entrée sur l’air de jeu que  la rencontre a été véritablement animée. Du coup Kabuscorp a pris momentanément la direction des opérations. Malgré cette domination, Petro Atletico a résisté avant d’ouvrir la marque à la 40è minute grâce à son avant-centre, Gilberto. Kabuscorp s’est senti alors blessé et a continué à pousser sur l’accélérateur. Une pression qui a payé car Kabuscorp  a réussi à égaliser à la 42è minute par Meyong. Les deux équipes Kabuscorp et Petro Atletico ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de parité d’un but partout.

Au retour de la pause, pas question de baisser le rythme. Au contraire,  l’équipe du président Bento Kangamba a maintenu sa pression. Meyong, sur une passe de Trésor Mputu, double la marque à la 55è minute et permet à son équipe de prendre l’avantage au marquoir. A la 62è minute, c’est Trésor Mputu qui marque le troisième but de Kabuscorp et scelle ainsi le sort de Petro Atletico d’Angola. Et, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Cette victoire permet à Kabuscorp, une équipe créée en 1994 de remporter pour la première fois la Super Coupe d’Angola.

Pour des analystes sportifs, cette victoire est avant tout celle de l’international congolais Trésor Mputu qui vient ainsi de prouver aux yeux de nombreux fans de Kabuscorp et surtout de son Président qu’il n’a pas fait un mauvais choix. Car déjà à la première rencontre, celle de la super coupe d’Angola, une coupe prestigieuse, Trésor Mputu a prouvé qu’il avait encore du talent d’un grand joueur. Non seulement qu’il a permis à son coéquipier Meyong sur sa passe de marquer le deuxième but, mais lui-même a réussi à marquer le troisième but qui permis à son équipe de se mettre à l’abri et de l’emporter face à une équipe aussi redoutable que Petro Athletico d’Angola. Trésor Mputu a encore de beaux jours devant lui pourvu qu’il soit discipliné et qu’il continue à travailler pour garder sa forme.