C1 : week-end décisive pour V. club et Mazembe

 Les deux clubs congolais engagés en Ligue des champions de la CAF vont disputer leur premier match des demi-finales ce week-end et sont obligés de réaliser un bon résultat, pour  prendre une belle option pour la finale. 

Les deux clubs congolais obligés de mieux négocier leur match aller.

Les deux clubs congolais obligés de mieux négocier leur match aller.

L’Association sportive V. club va accueillir, ce dimanche 21 septembre, au stade Tata Raphael de Kinshasa, les Tunisiens du Cercle sportif Sfaxien. Les vert et noir de la capitale devraient compter sur l’appui de leur supporters pour réaliser un résultat confortable, devant leur permettre de négocier, en toute sérénité, le match retour prévu dans une semaine. Pour se mettre plus ou moins à l’abri, V. club devrait chercher à remporter le match par un écart confortable, tout en évitant de concéder des buts à domicile.  En déplacement en Algérie, le Tout puissant Mazembe, quant à lui, devrait ramener un résultat positif de Sétif, le samedi 20 septembre, avant le match retour dans son antre de Kamalondo. Habitués de cette étape de la compétition, les corbeaux de Lubumbashi savent combien il est important de bien négocier son match aller, surtout lorsqu’il est joué à l’extérieur. C’est donc un week-end décisif pour les deux représentants congolais, qualifiés pour le dernier carré de cette prestigieuse compétition interclub de la Confédération africaine de football. Eux qui caressent le rêve de se croiser en finale, pour une première fois dans l’histoire du football congolais.

Permutation des arbitres  

A une semaine de la manche aller des demi-finales, la Caf a décidé de permuter les arbitres devant officier les deux rencontres. L’instance faitière du football africain n’a pas justifié les raisons de ce changement à la Fédération congolaise de Football association (Fecofa).

Ainsi, les arbitres Egyptiens, initialement désignés pour le match retour Mazembe-Entente Sétif du 28 septembre à Lubumbashi, officieront le match aller V. Club-Sfaxien du 21 septembre à Kinshasa et, inversement, les arbitres Marocains de ce dernier match dirigeront la rencontre des corbeaux.  La rencontre V. Club-CS Sfaxien du 21 septembre est confié au quatuor arbitral Égyptien composé de Ghead Zaglol Grisha (arbitre central), Tahssen Abo el Sadat Bedyer (assistant I), Ayman Degaish (assistant II) et Mahmoud Zakria El Banna (arbitre de réserve) avec le Kenyan Mohamed Omar Abubaker (commissaire de match) et l’Ougandais Charles Masembe (assesseur) maintenus tandis que le Sud-Africain Russell Paul (coordinateur général) remplace le Camerounais Abel Mbengue.  Pour le match ES Sétif- TP. Mazembe du 20 septembre, il est prévu un quatuor arbitral camerounais: Néant Alioum (arbitre central), Yanoussa Moussa (assistant1), Elvis Guy Noupue Nguegoue (assistant 2), Aurélien Juenkou Wandji (arbitre protocolaire). L’Egyptien Ebbas Essam Siam remplace comme commissaire au match le Marocain Mohamed Guezzaz qui devient assesseur. Le Tunisien Khaled Lemkecher garde le poste de coordinateur général.