Airtel Congo RDC, filiale du groupe Bharti airtel en République Démocratique du Congo, et UBA RDC ont officiellement mis en service le tout premier microcrédit via le téléphone portable dénommé «LIBIKI » au marché de la Liberté dans la commune de Masina. Ils étaient près de 200 entrepreneurs à expérimenter séance tenante ce nouveau service du réseau Number One en RDC.
LIBIKI est le nouveau service de prêts de faibles montants à des entrepreneurs ou à des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. UBA RDC et Airtel money, pionnier du Mobile Banking en République Démocratique du Congo, ont mis en place ce nouveau service pour offrir des petits crédits à leurs clientèles, fidèles abonnés en République Démocratique du Congo.
Cette initiative, fruit du partenariat entre Airtel Congo RDC et UBA aidera dans la concrétisation des microprojets, favorisera l’activité et la création de richesses au sein des communautés congolaises. La mise en service de LIBIKI est aussi une énorme occasion pour accompagner les grandes réformes entreprises dans le secteur de la microfinance qui vise à remettre le client au cœur de cette activité de microcrédits.