Les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien ont remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) malgré leur défaite 2 à 1 en finale retour face aux Congolais du Tout-Puissant Mazembe, samedi à Lubumbashi, après avoir gagné le match aller 2 à 0.
Le CS Sfaxien a connu des frayeurs en encaissant deux buts avant la demi-heure de jeu. Le TP Mazembe a marqué à la 10e minute par son attaquant malien Cheibane Traoré, et c’est ensuite le Tanzanien Mbwana Samata qui a aggravé le score à la 24e minute dans un stade bondé.
L’équipe dirigée par le Français Patrice Carteron, dominatrice dans l’ensemble, aura encore des opportunités, mais fera preuve de maladresse.
Au fil du temps, ce sont les Tunisiens qui se sont montrés les plus entrepenants: ils ont fini par trouver le chemin des filets à la 87e minute, sur un corner, repris victorieusement par Ben Youssef, oublié au deuxième poteau.
Le CS Sfaxien remporte pour la 3e fois après 2007 et 2008 la Coupe de la Confédération africaine à la grande joie de son entraîneur néerlandais Ruud Krol, malheureux quelques jours plutôt avec la sélection nationale tunisienne éliminée du Mondial-2014 par le Cameroun.