(Airtel RDC) – Les filiales du groupe Bharti airtel en République Démocratique du Congo, au Rwanda et en Zambie ont décidé d’interconnecter leur service de transfert d’argent par le téléphone portable, airtel Money.
Airtel, à travers cette interconnexion, va se constituer un important marché financier sur mobile entre les abonnés de téléphonie mobile de ces 3 pays du groupe Bharti airtel. Vu le nombre important et qui ne cesse de croitre de transactions financières effectuées par airtel Money dans ces 3 pays, une nouvelle page s’ouvre donc dans les échanges entre ces opérations airtel en Afrique.
Cette interconnexion entre les services airtel Money de différents pays marque un nouveau chapitre dans l’histoire du Mobile Banking en Afrique. Les opérations financières transfrontalières entre entreprises et entre particuliers seront désormais plus aisées.
Il faudra rappeler que M-Falanga de airtel (nom générique de airtel Money en RDC) est le tout premier service de Mobile Banking lancé en République Démocratique du Congo depuis le 20 mars de l’année 2012 et se hisse en tête du Mobile Banking en République Démocratique tant en nombre d’utilisateurs qu’en distribution. Il y a peu, airtel Money célébrait le franchissement du cap du million d’utilisateurs en RDC, premier opérateur à l’avoir fait dans le pays.