The Western Union Company (NYSE: WU), un leader en services de paiements internationaux, en collaboration avec le Groupe MTN, une société multinationale de portefeuille mobile.
The Western Union Company (NYSE: WU), un leader en services de paiements internationaux, en collaboration avec le Groupe MTN, une société multinationale de télécommunications mobiles garantissant des services à 229,2 millions de clients à travers 22 pays, ont annoncé le lancement, à partir du 7 juillet, d’un nouveau service mobile pour le transfert d’argent au Rwanda et en Côte-d’Ivoire. Le nouveau service permet aux clients de MTN dans les deux pays de recevoir un transfert d’argent de Western Union dans leur portefeuille mobile.
Les personnes qui envoient de l’argent peuvent choisir de le faire à partir d’une agence partenaire de Western Union ou à partir d’un canal numérique de Western Union1. Le récipiendaire pourra ensuite collecter le transfert dans son portefeuille mobile. L’argent peut être utilisé pour payer des factures, effectuer un transfert d’argent d’une personne à une autre, acheter du temps de connexion, ainsi que d’autres services mobiles d’argent disponibles via MTN.
Cette nouvelle offre permet d’élargir les options de paiement de Western Union dans le pays. Outre ce nouveau service de transfert mobile d’argent avec MTN, les consommateurs au Rwanda et en Côte d’Ivoire peuvent recevoir de l’argent dans plus de 400 agences Western Union au Rwanda et dans 1350 agences de Western Union en Côte-d’Ivoire. Avec les offres numériques et de vente au détail combinés de Western Union, les clients au Rwanda et en Côte d’Ivoire ont maintenant la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent de leurs familles et de leurs amis en fonction de leurs besoins.
«Western Union continue d’accroître sa portée à travers l’Afrique, tout en offrant une expérience exceptionnelle à travers les plateformes de vente au détail et mobiles, en permettant à nos clients de transférer de l’argent facilement et de manière sûre», a déclaré Khalid Fellahi, vice-président et directeur général de Western Union Digital. «En outre, Western Union cherche à promouvoir l’opportunité économique mondiale en comblant les lacunes dans le système des services financier traditionnel, et vise à fournir aux consommateurs un accès complet aux services fournis par Western Union».
En avril 2015, MTN avait 27,4 millions d’abonnés au service Mobile Money à travers 14 opérations. Le service permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts d’argent locaux et internationaux et de régler des paiements de factures et d’achats. En Côte-d’Ivoire, où MTN est le premier opérateur avec plus de 8,3 millions d’abonnés sur le réseau et 2,6 millions d’abonnés à Mobile Money, les utilisateurs sont désormais en mesure de payer pour les achats en ligne avec MTN Mobile Money.
«MTN est engagé à offrir des services innovants qui aident à améliorer la qualité de vie de nos clients», a déclaré Serigne Dioum, directeur des services financiers mobiles au Groupe MTN. «En élargissant notre relation avec Western Union au Rwanda et en Côte d’Ivoire, nous offrons à nos clients une option facile et fiable pour recevoir de l’argent de leurs familles et de leurs amis dans le monde entier».
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un prestataire de premier plan de services de paiements internationaux. Avec ses marques Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 31 mars 2015, les services de Western Union, Vigo et Orlandi Valuta, étaient offerts par le biais d’un réseau combiné d’environ 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et par plus de 100 000 ATM et kiosques. En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de transactions inter consommateurs à l’échelle mondiale, virant 85 milliards de dollars en principal entre consommateurs et 484 millions de paiements à des entreprises.
Le Groupe MTN
Fondé en 1994, le Groupe MTN est un grand opérateur sur les marchés émergents, connectant des abonnés dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Il est coté à la bourse d’Afrique du Sud (JSE Securities Exchange). Au 30 avril 2015, MTN comptait 229,2 millions d’abonnés en Afghanistan, au Bénin, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Chypre, au Ghana, en Guinée Bissau, en Guinée, en Iran, au Liberia, au Nigeria, en République du Congo, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Soudan, au Soudan du Sud, au Swaziland, en Syrie, en Ouganda, au Yémen et en Zambie.