La BOA octroie de nouveaux crédits à sa clientèle

Afin de permettre à ses clients d’acquérir des biens de consommation, d’investir ou de créer les entreprises, cette institution financière accorde désormais des crédits remboursables sur 15ans.

 

Les clients de la Bank of Africa (BOA) commencent  à bénéficier depuis le 1er juin  des à long terme   dont le remboursement s’étale sur 15 ans. Le Directeur général du groupe BOA,   Mohamed Bennani a livré cette information à la presse au lendemain de la réunion qui a regroupé,  du 21 au 23 mai dernier à Kinshasa,  les conseils des administrations de six filiales en Afrique centrale et orientale et dans l’océan Indien. Il a précisé   que le groupe BOA veut mettre à la disposition de sa clientèle en RDC des fonds nécessaires pour acquérir « un bien lourd »,  telle une propriété ou un moyen de locomotion ou encore un capital dans la perspective d’investir dans l’entreprenariat.

La BOA qui s’est dite rassurée du soutien du gouvernement à travers cette ouverture a pris le ferme engagement d’améliorer sensiblement la qualité de ses services auprès de ses  clients. Actuellement de gros efforts sont entrain d’être déployés pour gagner la confiance des PME, PMI et autres grandes unités de production du pays.

Quant à  M. Bruno Degoy,  Directeur général de BOA en RDC, il a donné des indices qui reflètent la bonne santé de cette filiale. En cinq ans, 40.000 clients ont ouvert des comptes après avoir déposé 2,9 milliards de dollars dont 1,6 milliard octroyés au titre de crédits, pour notamment,  préparer la rentrée scolaire2012-2013.Avant de préciser que BOA/RDC représente 15% du marché du  crédit aux particuliers qui disposent de comptes dans les six agences de Kinshasa, de celles de Goma au Nord-Kivu et Lubumbashi, au Katanga. En ce qui concerne le volume des dépôts, en une année, ils ont doublé et le mouvement des crédits sollicités a accusé une forte hausse estimée à 62 %.

La BOA est implantée dans 17 pays dont 8 en Afrique de l’Ouest,7 en Afrique de l’Est, 1 en RDC et 1 en France. Elle dispose d’un réseau composé de 15 banques commerciales, d’une banque de l’habitat,  d’une société de boursière et d’une société d’investissement.