À peine installé, Neymar, recrue star du mercato parisien, envisagerait déjà de déménager et de quitter sa luxueuse demeure de Bougival. D’abord logé au Royal Monceau, à quelques encablures des Champs-Elysées, lors de son arrivée à Paris, Neymar a depuis emménagé à Bougival, dans une luxueuse villa de 1 000 m² répartis sur 5 étages avec sauna, hammam, piscine intérieure, plus 5 000 m² de terrain. Mais le Brésilien, devenu cet été le joueur le plus cher du monde lors de son transfert du Barça au PSG pour 222 millions d’euros, envisagerait déjà de déménager et de quitter la commune des Yvelines. Pas parce qu’il se sent à l’étroit, mais car il souhaiterait ainsi se rapprocher encore de la capitale et s’installer à Neuilly, d’après Paris-Match.
Entre 10 et 20 millions d’euros
« La commune des Hauts-de-Seine offre beaucoup d’avantages. À proximité, les meilleures écoles privées pour son fils et des restaurants très appréciés par ses amis », apprend-on dans les colonnes de l’hebdomadaire. « Ney » disposerait d’un budget entre 10 et 20 millions d’euros, et son paternel a repris les visites dans la ville du 92 où réside nombre de ses coéquipiers, comme… Edinson Cavani. L’occasion de définitivement oublier leurs chamailleries pour les coups de pied arrêtés ?
Après Ronaldinho au début des années 2000, Bougival accueille désormais une autre superstar brésilienne du PSG: Neymar. La petite commune des Yvelines (8 848 habitants au recensement de 2014), où réside également son nouveau coéquipier Layvin Kurzawa. « Je pense qu’il va pouvoir bien s’amuser avec ses amis », commente un agent immobilier de la ville à France Bleu. Ce palace, situé à une dizaine de kilomètres du Camp des Loges, le centre d’entraînement du club de la capitale, bénéficie également de plusieurs entrées, ce qui devrait permettre à l’ancien Barcelonais, logé jusqu’alors au Royal Monceau, d’éviter (un peu) les paparazzi. Même s’il en faudrait certainement (beaucoup) plus pour les décourager…