L’HÔTEL quatre étoiles de 210 chambres, soit le plus grand du réseau « CR7 », « représente un investissement de 60 millions d’euros » et sera située sur la « rive gauche » à Paris, entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon, a indiqué le groupe portugais Pestana. À l’instar des autres hôtels de la chaîne « CR7 », les investissements sont réalisés à 50-50 entre le quintuple Ballon d’or de 33 ans et Pestana, qui assure la gestion des établissements, a précisé le groupe hôtelier.
« Il est tout à fait censé que la marque Pestana CR7 s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde », a souligné le joueur de la Juventus de Turin, cité dans un communiqué de presse. L’attaquant, qui prépare sa reconversion dans le monde des affaires depuis longtemps avait inauguré en 2016 ses premiers hôtels à Lisbonne et Funchal, sa ville natale et capitale de l’île de Madère.
D’ici 2020, trois autres hôtels devraient ouvrir leurs portes à Madrid, New York et Marrakech. À terme, la chaîne CR7, une des quatre marques du groupe Pestana, comptera « près de 800 chambres dans six destinations » touristiques importantes dans le monde, a souligné le numéro un de l’hôtellerie portugaise, également originaire de Madère.
Lisboa, Madrid, New York, Marrakech
C’est en avril 2016 que le célèbre joueur de football portugais, Cristiano Ronaldo, avait dévoilé sur son compte Instagram, une première photo de son hôtel de Lisbonne. L’établissement 4 étoiles avait ouvert ses portes le 16 août 2016 et porté le nom Prestana CR7 Lisboa.
Le premier hôtel Pestana CR7 sur le continent (un premier hôtel à déjà ouvert à Funchal, à Madère) est situé dans le quartier central et touristique de Lisbonne, la Baixa, et compte 82 chambres. Le bâtiment qui accueille l’hôtel a été réhabilité par le célèbre cabinet d’architectes David Sinclair. L’hôtel Pestana CR7 Lisboa offre de magnifique vues sur la Baixa de Lisbonne, plus particulièrement les rua da Prata et rua do Ouro. Certaines chambres offrent également une belle vue sur les toits de la capitale portugaise.
Un projet de quatre hôtels 4 étoiles dans le monde. Le triple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, avait annoncé le début d’un partenariat avec l’entreprise Prestana Group.
Dirigé par Dionisio Pestana, originaire de l’île de Madère tout comme Cristiano, le groupe hôtelier Pestana gère 90 hôtels dans 16 pays. Le joueur portugais a investi 37 millions d’euros dans le groupe Pestana afin de lancer sa propre marque hôtelière : Pestana CR7 Hotel. L’investissement total se monte à 75 millions d’euros. 4 boutique-hôtels ont ouvert leurs portes ou ne vont pas tarder à ouvrir : celui de Lisbonne mais également un hôtel à Funchal (Madère), un à Madrid et un autre à New York dans le quartier de Times Square. Il s’agit du premier investissement de Cristiano Ronaldo dans un autre univers que celui du sport ou de la mode.