L’attaquant des Léopards de la RDC, Trésor Mputu Mabi, a été opéré, il y a plus d’une semaine, au genou pour soigner un ligament externe, à l’Institut monégasque de médecine du sport en France. Accompagné du médecin de son club angolais, Kabuscorp do Palanca, l’international congolais a été pris en charge par un service chirurgical ostéo-articulaire et ligamentaire de référence dans ce domaine.
Il devra attendre cinq semaines, selon le service médical de cet hôpital, pour reprendre les entrainements. Cette blessure n’avait pas permis à Trésor Mputu de disputer toutes les rencontres de la manche aller du championnat national de football angolais «Girabola ». Son club, Kabuscorp est classé actuellement en deuxième position avec 8 points, derrière son grand rival, le Récréativo do Libolo.
Kabuscorp a été éliminé en 16ème de finale de la Ligue des champions de la Caf par le Zamalek du Caire. Cela, suite au nul vierge (0-0) au match retour à Luanda (Angola), après une défaite (1-0), au Caire en Egypte, au match aller.